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Autignac : Ramassage des encombrants le premier mardi du mois (S'inscrire en Mairie)

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par Marchi Jean-Claude


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alpais · 251 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Conseil municipal
08 Sep 2014

alpais · 340 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Conseil municipal
08 Sep 2014
  Voir le site Autignac wordpress : à droite
alpais · 342 vues · Laisser un commentaire
01 Sep 2014
   
    Le trépan est en action à Lacan, proche de Faugères. Il doit percer la roche jusqu'à la cote de 210 m.



   Si la nappe est atteinte le Syndicat veut espérer un débit de 200 m3/heure, ce qui mettrait tous les villages de la région à l'abri des restrictions d'eau.

alpais · 369 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Photos Vidéo, Infos générales
25 Aoû 2014
   C'est par un temps ensoleillé que trois associations (Les parents d'élèves - Autignac en Fête - Jeunesse Autignac) se sont associées pour organiser une journée de jeux pour plus d'une centaine d'enfants.
  
   Le plaisir était apparent après avoir mis le pied sur des structures gonflables pour tester son équilibre. Ces exercices effectués en toute sécurité ont permis aux jeunes et même aux moins jeunes de passer une excellente journée. Des bénévoles se sont dévoués pour la traditionnelle grillade et la tenue d'une buvette bien appréciée.
 
   Ces jeux simples ont réuni enfants et parents sur la promenade bien ombragée (boulodrome), un lieu qui mérite d'être plus utilisé pour des rencontres conviviales sur le village.








alpais · 370 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Photos Vidéo, Associations
17 Aoû 2014

Voir le site officiel de la mairie : lien à droite de la page




alpais · 291 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Conseil municipal
08 Aoû 2014
Le conseil municipal se réunira en session ordinaire le :
VENDREDI 25 JUILLET à 19 H

Ordre du jour :

Approbation du PV du 27/06/2014.
Travaux d'isolation thermique du Foyer du 3ème âge (Programme Hérault Energies 2013).
Demande de subvention Programme Hérault Energies 2014.
Ressources Humaines : création poste vacataire et poste adjoint technique 2ème classe.
Recrutement CUI Technique.
Avenant au bail location du logement communal Rue de la Poujade.
Sens de circulation de la Rue de la Paix.
Questions diverses.
alpais · 336 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Conseil municipal
03 Aoû 2014
Voir le compte rendu sur le site officiel de la mairie : lien sur la partie droite de la page
alpais · 257 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Conseil municipal
03 Aoû 2014

alpais · 252 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Conseil municipal
27 Jun 2014

alpais · 286 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Conseil municipal
20 Jun 2014
Voir le site de la mairie : www.ville-autignac.fr/la-mairie.php

ou sur la page de ce site partie droite : liens site officiel de la mairie


-- COMPTE RENDU DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL --

-- JEUDI 22 MAI 2014 – 21 HEURES --

- Convocation datée du 16 mai 2014 -

 

Présents :       M. Marchi, maire ; Mmes Da Costa, Goudard, Lacotte, Pasquier, Pullara ;  MM. Barxias-Casties, Bosc, Eliez, Harlingue, Kennedy, Plaza.

 

Absents :         M. Dana (procuration à Marchi), Mme Fichelle (procuration à Eliez), M. Duhan (procuration à Da Costa).

 

Secrétaire de séance :           M. Eliez.

 

-        Approbation du procès-verbal du 25 avril 2014 : Mme PULLARA et M. HARLINGUE vote contre le PV du 25/04/2014. Mme PULLARA fait part de ses réserves quant à la rédaction du procès-verbal qui ne relate pas les arguments qu’elle avait avancés.
M. MARCHI lui propose de reprendre la parole en fin de séance pour lui laisser le temps de rédiger son argumentaire.

-        Désignation des délégués du SIVU (2 titulaires et 2 suppléants) : vu les statuts du SIVU de la Gendarmerie de Murviel-lès-Béziers, Monsieur le maire indique qu’il convient de modifier la délibération du 10 avril 2014 en procédant à la désignation d’un second délégué titulaire et de deux délégués suppléants.

A l’unanimité des présents, le conseil désigne comme délégués titulaires : Mme Goudard et M. Barxias-Casties ; comme délégués suppléants : Mme Da Costa et  Mme Lacotte.

-        Modification des statuts du SIGAL : Antoine Barxias-Casties, délégué au SIGAL indique que lors de la séance d’installation, ont été modifiés les statuts et notamment l’article 7 relatif à la composition du Bureau Syndical, avec l’ajout d’un second vice-président. A l’unanimité des présents, le conseil approuve cette modification de statuts.  

-         Mise en conformité électrique des bâtiments communaux : Jacques Eliez indique qu’il convient de procéder à la mise en conformité électrique des bâtiments communaux, et en priorité de ceux qui reçoivent fréquemment du public.

Dans ce cadre, l’entreprise Briones a communiqué ses devis : salle d’Autrefois (3 494,00 € HT) ; salle Marc Cassot (702,00 € HT) ; groupe scolaire (560,00 € HT) ; atelier municipal (1 820,00 € HT) et boulodrome (1 660,00 € HT) soit un total de travaux de 8 236,00 € HT. La mise en conformité est approuvée à l’unanimité des présents.

-        Attribution du marché de travaux pour la rénovation de l’éclairage public : M. le maire indique que la Commission d’Appels d’Offres s’est réunie afin de choisir l’attributaire du marché de travaux entre l’entreprise TRAVESSET (14 561,00 € HT) et l’entreprise SOGETRALEC (15 942,00 € HT). Monsieur le maire propose au conseil de valider l’avis de la CAO à savoir l’attribution du marché à la SOGETRALEC pour un montant de 15 942,00 € HT. Accepté à l’unanimité des présents.

-        Rythmes scolaires, organisation des ateliers : Monsieur le maire tient à préciser que la mise en place des Nouvelles Activités Périscolaires ne coutera rien à la commune, du fait de la diminution de la moitié de son indemnité et des dotations (dépenses : 13 391,91 € ; recettes : 13 952,00 €). Cette nouveauté sera encadrée par les agents municipaux et par trois intervenants, le tout au sein de l’établissement scolaire. Monsieur le maire indique que ces activités seront intégralement gratuites. Une réunion avec les enseignants est prévue le mardi 27/05 à 18h en Mairie pour validation en commun avant présentation aux parents lors d’une réunion début juin. Le conseil approuve à l’unanimité des présents.

-        Ressources humaines : à l’issue de l’offre d’emploi ouverte pour le recrutement d’un agent polyvalent, Monsieur le maire indique que seul un CV a été reçu en mairie : celui de Céline Viollat. En conséquence, il demande au conseil de valider ce recrutement dans le cadre d’un CUI de 20 heures hebdomadaires. (15 heures en mairie et 5 heures à l’école). 

Monsieur le maire demande aussi au conseil de l’autoriser à recruter deux saisonniers au cours de l’été (un du 1er juillet au 31 juillet et le second du 1er août au 31 août), sachant qu’une offre d’emploi sera lancée. Adopté à l’unanimité des présents.

-        Renouvellement bail de location Marché Couvert : Monsieur le maire fait part de la demande de M. et Mme Feigel qui sollicitent la reconduction du bail consenti pour la location d’une partie du marché couvert pour un montant de 200 €/mois et ce, jusqu’au 30 décembre 2014. Il est aussi décidé que l’électricité sera coupée pour des problèmes de non-conformité au sein du bâtiment. Adopté à l’unanimité des présents

-        Numérotation rue de l’Egalité : à l’unanimité des présents, le conseil approuve la renumérotation de la rue de l’Egalité et de la Rue Frédéric Mistral.

-        Adjonction de nom de rue : afin de clarifier la dénomination d’une voie communale, Monsieur le maire indique qu’il conviendrait d’ajouter sous le panneau actuel de la rue du Dabaladou, l’inscription « Chemin de la Mouline », ce que le conseil approuve à l’unanimité des présents. Est aussi adopté l’octroi du N° 1 aux propriétés cadastrées D901, D914 et D915.

-        Travaux d’entretien du stade : Monsieur le maire présente un devis de 4 428,00 € pour la remise en état du stade municipal qui sera effectuée entre le 1er juin et le 31 août, et ce en raison des malfaçons constatées sur les travaux réalisés en 2012.

MM. BARXIAS-CASTIES et PLAZA font part de leur réserve quand à l’efficacité de ces travaux qu’ils estiment coûteux et récurrents. Ils suggèrent l’établissement d’un contrat annuel d’entretien. Mme DA COSTA précise qu’un arrêté de fermeture du stade sera pris pour la période du 1er juin au 31 Août pour permettre un enherbement de qualité avant la reprise des compétitions de septembre. Par 2 ABSTENTIONS (BARXIAS-CASTIES et PLAZA) et 13 POUR, les travaux sont acceptés.

-      DETR 2014, travaux de voirie : Monsieur le maire indique que la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (DETR) pour l’année 2014 a été accordée pour les travaux de voirie validés en conseil municipal du 9 décembre 2013. C’est donc une subvention de 42 315,00 € qui sera allouée à ces travaux estimés à 70 525,00 € HT (avec maîtrise d’œuvre) pour la rue des Ecoles, la rue Jean Moulin, la rue du Portalet, la rue de la Paix (partie basse). La réfection de la rue des Aires et la réhabilitation du Plô seront insérées au marché en tranches conditionnelles. M. PLAZA (Artélia) présentera le projet de Dossier de Consultation des Entreprises lors de la commission Cadre de Vie du lundi 26 mai 19h.

-      Consultation pour l’élaboration du Schéma Directeur de l’Assainissement et du Pluvial : Monsieur le maire indique que la Commission d’Appels d’Offres se réunira le 12 juin à 14 heures afin d’ouvrir les plis répondant à la consultation en vue de l’élaboration du Schéma Directeur de l’Assainissement et du Pluvial.

-      Questions diverses :

·     Monsieur le maire propose au conseil de valider la proposition de personnes qu’il transmettra à la Direction Générale des Finances Publiques afin que soit constituée la Commission Communale des Impôts Directs (CCID), avec 6 titulaires et 6 suppléants.

Sont ainsi proposés pour la désignation des titulaires : Mmes Christine                     MURGIA-ARNAL, Monique BLAYAC-MARMIGERE, Magalie VINEL-BOUISSIERE,                                   Jeanine PONS-CAUQUIL, Evelyne RUIZ-DA COSTA, Marie-Laure PULLARA et                   MM. Alain DELMAS, Jacques ELIEZ, Alain BOSC, Jean-Michel NICOLAU,                          Jean-Claude CASTIES, Georges VIALLES, Bruno PASTRE.

Sont aussi proposés pour la désignation des suppléants :                                                Mmes Isabelle RUFFIER-MARCO, Jacqueline BRALS-VISTE, Patricia LAMBERT et                         MM. Stéphane ALCAZER, Thierry DALMAS, Jean-Michel GUIBERT, Guy RICARD,                   Florent FRANCES, Paul SOLA, Roland GESTIN, Philippe GALIBERT, Claude FARENQ.

Le Conseil Municipal approuve à l’unanimité.

·     Elections Européennes : le bureau sera constitué comme suit : M. MARCHI, Président, 2 Assesseurs : Mme DA COSTA et M. PLAZA ; secrétaire : M. BARXIAS-CASTIES. Rendez vous à 7h30 en Salle d’Autrefois.

·     Les travaux de réfection de la rue Saint Roch et de la rue Copo-Cambos débuteront le 1er juin et s’achèveront à la fin du mois. Les riverains ont été avertis par courrier.

·     Proposition d’achat du marché couvert : un couple désireux d’acquérir la maison attenante à la cour du marché propose l’achat de cette dernière. M. MARCHI fait un tour de table pour connaître la position du Conseil à ce sujet : pas de vente du bien communal pour le moment en vue d’un éventuel projet de réaménagement de ce secteur.

·     M. MARCHI fait part de son rendez vous avec M. DECHARDON qui souhaite construire des hangars pour location à des professionnels.

·     Monsieur le Maire indique qu’un radar pédagogique, prêté par le département, sera installé pour une durée d’un mois, soit sur l’avenue de Fontcerise, soit au niveau de la rue de l’Egalité.

·     Jacques Eliez informe l’assemblée qu’une animation d’envergure sera organisée le 31 août 2014 avec la venue d’entre 200 et 300 motards issus des Brescoudos et que cette animation sera prise en charge par l’association « Autignac en fête ».

·     M. MARCHI donne la parole à Mme PULLARA au sujet du PV du 25/04/2014. « Lors de la rédaction du compte-rendu, il aurait été opportun de mentionner les arguments qui ont été avancés pour les personnes contre le projet de changement de nom de salle à savoir :

-        mettre un nom d’un Autignacois qui a oeuvré pour la commune (médecin, maire notaire, « bâtisseur »), ou qui a donnée sa vie (soldat) ou une personne qui y a vécu que le seul critère soi-disant « Culturel » n’est pas suffisant. »

-   

La séance est levée à 21 heures 05. 

alpais · 303 vues · Laisser un commentaire
31 Mai 2014

alpais · 287 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Conseil municipal
20 Mai 2014



La salle était pleine pour le repas annuel offert par la municipalité, réservé aux aînés d'Autignac (ceux qui n'avaient pas pu se déplacer ont été servis à domicile).



En alternant ses numéros avec les plats de l'excellent repas du traiteur de Cébazan, la troupe de Bénédicte, toujours très professionnelle et très performante a planté le décor pour l'animation de cette journée.



Bénédicte avec ses qualités de memeuse de revue-chanteuse, et Cindy grâce à son talent ont présenté un spectacle de grande qualité. Le son, les costumes, la lumière sont le domaine de Marie-Renée qui nous a émus en interprétant des chants d'Edith Piaf ou sa chanson fétiche "Piensa en mi".



Le spectacle présenté avec brio par cette troupe a permis à tous les participants d'oublier pendant quelques heures les soucis de la vie quotidienne en partageant un moment fort de convivialité apprécié par tous.



alpais · 384 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Photos Vidéo, Infos générales
12 Mai 2014



Samedi 10 mai,le Syndicat de Chasse et la Municipalité d'Autignac ont organisé un concours de pêche pour les enfants autour du barrage. Avec toutes les sécurités nécessaires, le Syndicat et son président Romain SYLVESTRE ont parfaitement réussi la journée de pêche. Les cinquante enfants ont fait preuve de beaucoup de patience pour ferrer les truites un peu récalcitrantes.


La municipalité a fourni les truites, la saucisse, le pain pour le repas de midi et le goûter des enfants. Le Syndicat de Chasse a géré le déroulement du concours et le bon fonctionnement de la restauration de la journée.

Ce fut une bonne journée en plein air, en famille, en contact avec la nature, dans un cadre qui mérite d'être réaménagé pour l'avenir.




A 11 le Maire J. C. MARCHI, les quatre adjoints (E.DA COSTA, A. BARXIAS-CASTIES, F. PLAZA, J. ELIEZ), l'ensemble du conseil municipal, les anciens combattants, les enfants et la population ont participé à la cérémonie de commémoration de la victoire du 8 mai 1945 contre les armées nazies.

M. le Maire a lu le discours de M. Kader ARIF, secrétaire d'Etat des anciens combattants. Norman, habitant le village et d'origine anglo-saxonne, a lu un extrait du discours en anglais pour rappeler l'aide apportée par les troupes étrangères pour vaincre l'occupant.

Pour honorer les morts et les blessés de toutes les guerres, une gerbe (au nom de la municipalité et des anciens combattants) a été déposée au pied du monument aux morts, place des combattants Une minute de silence a été observée pendant la sonnerie aux morts. L'hymne national, La Marseillaise a été chantée sur la musique diffusée.


alpais · 393 vues · Laisser un commentaire
08 Mai 2014
 
    Voir le site officiel de la mairie d'Autignac : www.ville-autignac.fr (liens sur la page principale du blog : voir mairie et conseil municipal)
alpais · 1306 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Conseil municipal, Infos générales
01 Mai 2014
       Le 26 avril 2014, en présence de l'acteur , du comédien, du metteur en scène Marc Cassot, et de nombreux élus (Norbert Etienne maire conseiller général, Francis Boutes maire conseiller général président de la Communauté de Communes, Lionel Gayssot maire, François Anglade maire, Jean-Claude Marchi), et de la population, a eu lieu l'inauguration de la salle Marc Cassot.
Une superbe exposition, très détaillée, préparée par Michel Alcaine, relatait la vie et la carrière de Marc Cassot Un livre sur Marc Cassot, écrit par Michel Alcaine a été dédicassé par l'acteur.

Ce livre est en vent au prix de 12 € à l'Association Mémoire d'Autignac : Antoine Barxias-Casties : [email protected] ou contact 0635166247/0467366722/0608064012





convocation conseil25 04 2014
alpais · 337 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Conseil municipal
25 Avr 2014

alpais · 366 vues · 0 commentaires
Catégories: Conseil municipal
17 Avr 2014
Marchi J.C. Maire d'Autignac29 03 2014

Maire d’Autignac : Jean-Claude MARCHI

Premier Adjoint : Evelyne DA COSTA

Deuxième Adjoint : Antoine BARXIAS-CASTIES

Troisième Adjoint : Floréal PLAZA

Quatrième Adjoint : Jacques ELIEZ

 

LES COMMENTAIRES ONT ETE FERMES SUITE A DES PROPOS INJURIEUX (Jean-Claude MARCHI)

alpais · 487 vues · 0 commentaires
Catégories: Conseil municipal, Elections
30 Mar 2014

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