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Autignac : Ramassage des encombrants le premier mardi du mois (S'inscrire en Mairie)

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Quelle surprise il y a eu ...

14/10/2015 @ 21:38:04
par boyer


Je ne suis pas contre les ...

27/02/2014 @ 12:40:25
par Marchi Jean-Claude


Affichage des articles appartenant à la catégorie: Conseil municipal


LES COMMENTAIRES ONT ETE FERMES SUITE A DES PROPOS INJURIEUX (Jean-Claude MARCHI)
alpais · 408 vues · 0 commentaires
Catégories: Conseil municipal, Elections
30 Mar 2014
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alpais · 352 vues · 0 commentaires
Catégories: Conseil municipal, Elections
24 Mar 2014


Communiqué de la liste « S’engager pour Autignac »



 



A la suite de l’article paru ce 12 mars dans les colonnes du Midi Libre, les membres de la liste « S’engager pour Autignac » tiennent à préciser qu’ils font partie d’une liste apolitique, plurielle, et qu’elle n’est donc pas soutenue par le Parti socialiste, pas plus qu’elle ne l’est par un autre parti. 



En revanche, les membres de la liste « S’engager pour Autignac » contestent l’apolitisme de la liste adverse conduite par R. Barreau puisque ce dernier a bel et bien reçu le soutien d’un parti la semaine dernière.   


alpais · 408 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Conseil municipal, Elections
13 Mar 2014
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alpais · 439 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Conseil municipal, Elections
11 Mar 2014

Le conseil municipal se réunira à la mairie, en session ordinaire le :

LUNDI 3 mars 2014 à 20h30

Ordre du jour
:

Approbation du procès verbal du 27/01/2014.
Aire de lavage M. JIMENEZ.
Compte Administratif 2013.
Compte de gestion 2013.
Affectation des résultats 2013.
Etude de faisabilité - secteur Poujade.
Travaux Impasse du Récantou.
CDG 34 : participation à la consultation mutualisée pour les risques statutaires des agents communaux.
Convention de Formation CERTIPHYTO pour le personnel technique.
Subvention voyages scolaires 2013-2014 Collège le Cèdre.
Participation RASED de Murviel les Béziers.
Organisation des élections municipales des 23 et 30 mars.
Questions diverses.



Je suis désolé de ne pas pouvoir assister à ce conseil étant absent de la commune à cette date.
                                                           Jean-Claude MARCHI
alpais · 346 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Conseil municipal
25 Fév 2014

Vendredi 14 février 2014, Jean-Claude MARCHI,tête de liste "S’engager pour Autignac" a déposé les noms des 15 candidats pour les élections municipales des 23 et 30 mars 2014.

jean-claude Marchi · 515 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Conseil municipal, Elections
14 Fév 2014


De droite à gauche accroupis : Sylvie Lacotte (kinésithérapeute), Jacky Harlingue (retraité E.D.F.), Angélique Goudard (technicien clientèle), Fabien Duhan (employé Poste), Lucie Pasquier (ergothérapeute), Marie-Laure Pullara (viticultrice).

 

De droite à gauche debout : Jean-Claude Marchi (retraité Education Nationale conseiller sortant), Floréal Plaza (ingénieur B.T.P.), Evelyne Da Costa (adjointe sortante), Darren Kennedy (directeur commercial), Jacques Eliez (ingénieur B.T.P.), Jean-Paul Dana (intermittent du spectacle),Sandrine Fichelle (assistante commerciale), Antoine Barxias-Casties (étudiant 4ème année droit public), Alain Bosc (directeur Poste).

alpais · 775 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Conseil municipal, Elections
10 Fév 2014

S’engager pour Autignac

Liste conduite par Jean-Claude MARCHI

 

A quoi ont servi nos impôts ?

 

La commune d’Autignac fait des cadeaux avec le budget communal:

 

 

 

24 500 € pour la station de lavage de Laurens

Sans consultation des viticulteurs d’Autignac

 


5 500 €  de frais d’avocat pour une procédure

dont l’issue est d’ores et déjà connue.

 


20 000 € des frais d’études pour le programmiste

sur le terrain JOURFIER alors qu’aucune réalisation n’a vu le jour.

 


193 000 € H.T. pour les 3 places Mairie-Eglise

avec seulement 25% de subvention

 

37 500 € H.T. Etudes Urbaines avec 80% de subvention

mais des propositions surprenantes

 

 

Absence de demande de subvention au Conseil Général

sur la réalisation de la place Jules Ferry :

perte 20 000 à 30 000 €.
alpais · 1937 vues · 3 commentaires
Catégories: Conseil municipal, Elections
08 Fév 2014

alpais · 416 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Conseil municipal, Elections
08 Fév 2014

alpais · 362 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Conseil municipal, Elections
08 Fév 2014


alpais · 651 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Conseil municipal, Elections
04 Fév 2014
Présents : J. PONS, P. JIMENEZ, R. BARREAU, J. M. NICOLAU, L. SYLVESTRE, P. RAYMOND, J. RASCOL, J. ESPANOL, S. ALCAZER, J. C. MARCHI.
Absents excusés : N. CAUMETTE (procuration R. BARREAU), J. M. GUIBERT (procuration J. C. MARCHI), E. DA COSTA, V. DA COSTA, J. B. PENNA.

1)Le procès verbal de la séance du  16/12/2013 est approuvé à l'unanimité.

2)Aire de lavage de Laurens :

Depuis août 2013 une aire sécurisée de remplissage et lavage des pulvérisateurs et de lavage des machines à vendanger est en activté dans la commune de Laurens. Cet investissement a été réalisé avec 80 % de subvention de la part de l'Agence de bassin, la DRAAF et la supervisation de la Chambre d''Agriculture. Elle peut accueillir 36 à 42 pulvérisateurs et 12 machines à vendanger. Des viticulteurs d'Autignac qui ont des terres sur Laurens sont susceptibles d'utiliser cette aire de remplissage et de lavage. Celle-ci pourrait recevoir d'autres machines à vendanger et d'autres propriétaires avec pulvérisateurs de la commune d'Autignac (soit 10 ou 11 pulvérisateurs).
Sachant que le coût de l'aire de Laurens a été de 377 261 € H.T. avec un reste en autofinancement de 93 442 € la commune de Laurens propose une convention de prestation foncière d'un montant de 24 472 € pour que la commune d'Autignac participe à l'autofinancement.
Le procédé de traitement est le phytobac : reception des eaux de lavage séparées pour les machines et les pulvérisateurs dans des bacs étanches rempli de terre et de paille. Evaporation de l'eau et dégradation progressive (à plus ou moins long terme) des produits phytosanitaires mais des métaux ne seront pas dégradés (cuivre et aluminium).
Dans la discussion tout le monde reconnait l'intérêt écologique du traitement de ces eaux de lavage.

J. C. MARCHI indique que le traitement des substrats contenus dans les phytobacs n'est pas encore totalement résolu et la participation financière de la commune pour des entreprises ou particuliers privés pose un problème d' égalité devant l'impôt communal : c'est un avantage important accordé à une catégorie de contribuables.

Dans le passé les viticulteurs n'ont pas demandé l'aide de la mairie pour bâtir
la cave coopérative de vinification,
la coopérative de distillation et la CUMA;

Les viticulteurs se sont pris en charge

Certains conseillers font l'amalgame avec les bâtiments communaux (stade,bibliothèque ..) qui sont utilisés par des associations de type 1901 à titre non lucratif et les entreprises privées.
J. Rascol souligne que les viticulteurs entretiennent le paysage de notre commune et méritent que l'on participe à leur maintien sur le territoire.

Vote sur la convention avec la commune de Laurens sur l'aire de lavage : Pour   9,    Contre 2 (J. C. MARCHI et procuration),     Abstention 1 (P. RAYMOND)

3)Ecole subvention 2014 et sécurisation de la sortie :

Les enseignants qui ont mis en place un projet animation musique pour l'année scolaire 2013-2014 demandent le versement anticipé de la subvention 2014 de 3 000 € pour permettre la poursuite des activités. Vote à l'unanimité même si le vote des subventions sera réalisé dans quelques mois.
Les enseignants demandent une sécurisation de la sortie rue des Jardins. Une concertation sera engagée avec les parents pour éventuellement faire sortir tous les élèves par cette rue qui devra être momentannément interdite à la circulation. La sortie est un moment important de discussion et de convivialité avec les parents.

4)Hérault Energies : Travaux éclairage public 2013 et diagnostic mutualisé

La subvention pour les travaux d'éclairage public est arrivée en décembre 2013 (14034 € sur un devis de 18713 € H.T.). L'entreprise CETUR fera un appel à devis pour avenue de l'Egalité, lot. Jeu de Mail Recantou, Parking avenue de la Liberté et les horloges de l'éclairage public.

Hérault Energies peut faire une étude sur la rénovation de l'éclairage et la maîtrise des coûts. La subvention sera de 80% et portera sur les 280 points lumineux. La participation communale sera comprise entre 524 et 1128 €. Vote à l'unanimité.

5)P.L.U. : étude de faisabilité secteur Poujade :

Mme le maire rappelle la réunion publique vendredi 31/01/2014 à 19 h salle Bastide pour la présentation du P.A.D.D. Projet d'Aménagement et de Développement Durable.
Une étude de faisabilité est envisagée pour la création d'une voie de désenclavement sud de la commune (relevé topographique, V.R.D., connexions urbaines, budget des coûts et bilan financier). Cette étude pourrait être répercutée sur les participations financières des propriétaires des terrains nouvellement urbanisables par l'intermédiaire d'un P.U.P. (Projet Urbain Partenarial) avec l'aménagement de la commune ou d'un lotisseur.Le coût prévisionnel sera inférieur à 15 000 € donc un appel à devis sera lancé. Vote Pour : 10     Abstention : 2 (J. C. MARCHI et procuration)

6)Assainissement en bordure du lotissement Saint Nazaire :

Le curage d'un caniveau est nécessaire : coût 598 € T.T.C. Il faudrait continuer ce caniveau jusqu'à la rue mais sous le ruisseau un assainissement privé est enfoui.Des discussions sont nécessaires pour trouver une solution.

7)Finition Impasse Recantou :

Les devis demandés ne sont pas arrivés (goudronnage et trottoirs) donc la question est reportée à un prochain conseil.

8)Questions diverses :

Hangar de la Chasse : Le Syndicat de Chasse et la Diane demande une avance de subvention de 3 000 € (250  € par an pour chacune des associations sur 6 ans soit 250 x2 x 6= 3 000€) pour faire la façade du hangar. La légalité du procédé budgétaire est litigieuse mais le conseil vote à l'unanimité pour cette avance.

Travaux à la sacristie : un WC et un lavabo ont été installés dans la sacristie  avec un accès intérieur et extérieur.

La place devant la mairie : les vasques et bancs seront amovibles.

Salle d'Autrefois : les plafonds ont été rabaissés dans les petites salles.

Prêts des salles communales : réflexion sur le rôle de la caution pour les locations.


Jean-Claude MARCHI conseiller municipal




Le conseil municipal se réunira à la mairie, en session ordinaire le :
LUNDI 27 JANVIER 2014 à 21 h

Ordre du jour : 
Approbation du procès verbal du 16/12/2013.
Aire de lavage de Laurens.
Ecole : sécurisation de la sortie et subvention 2014.
Hérault Énergies : travaux Éclairage Public 2013 et diagnostic mutualisé.
PLU : Étude de faisabilité secteur Poujade.
Assainissement en bordure du lot. Saint-Nazaire.
Finition Impasse Recantou.
Questions diverses.

alpais · 315 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Conseil municipal
21 Jan 2014



alpais · 359 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Conseil municipal
06 Jan 2014
Le conseil municipal se réunira à la mairie, en session ordinaire le :

LUNDI 9 DECEMBRE 2013 à 21 h

Ordre du jour :

Approbation du procès verbal du 18/11/2013.
Travaux façades Ecoles : choix de l'entreprise.
DETR 2014 : demande de subvention voirie communale et façade extérieure école.
Travaux : affermissement 3 ème tranche de travaux Place du 14 juillet.
Décision modificatives sur le Budget Principal.
Questions diverses.
alpais · 279 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Conseil municipal
04 Déc 2013
Présents : J. PONS, J. ESPANOL, J. RASCOL, R. BARREAU, J. M. NICOLA, L. SYLVESTRE, P. JIMENEZ, J. C. MARCHI.
Absents : S. ALCAZER (procuration R. BAREAU), N. CAUMETTE (procuration J. ESPANOL), E. DA COSTA (ecusée), P. RAYMOND (excusé), J. B. PENNA, J. M. GUIBERT, V. DA COSTA.

1) Intervention de M. ALCAINE :

Michel ALCAINE, invité par le conseil municpal, prend la parole au nom de l'Association Mémoire d'Autignac. Il rappelle, en préambule, toutes les personnalités nées dans notre village, inconnues de la plupart des autignacois, qui ont eu un renom dépassant largement le domaine de la commune : Edourd MAUREL, Jules FOULQUIER, Jules PASTRE (présidents de la Confédération Générale des Viticulteurs C.G.V.), Alfred CAZES journaliste et homme de lettres, Gaston PASTRE écrivain. Mais son propos a été centré sur Marc CASSOT un artiste, un comédien dont la famille est originaire d'Autignac. A 90 ans il est encore au travail en doublant des films. Cet enfant sorti d'une famille très modeste d'Autignac avec un C.A.P. d'électromécanicien a côtoyé les plus grands hommes de la littérature, du théâtre et du cinéma. C'est une carrière exceptionnelle et M. ALCAINe, avec la passion qu'on lui connait, a motivé l'assistance pour demander l'appui de la municipalité. Il propose d'inviter Marc CASSOT au mois d'avril 2014 pour honorer sa présence à Autignac et donner son nom à la salle Bastide. Au cours de cette journée une exposition sur l'oeuvre de l'artiste sera présentée (ptojection de films) et un livre sur sa vie sera dédicacé. M. ALCAINE précise que tout sera pris en charge par l'association et ne demande pas de participation financière de la collectivité.

Mme le Maire est ouverte à ce projet et il n'y a pas d'opposition de la part du conseil municipal. L'Intercommunalité pourrait servir de relai dans la communication.

2)Le procès verbal du conseil municipal du 04/11/2013 est approuvé à l'unanimité.

3)Travaux façades intérieures Ecole :
La commission d'Appel d'offres s'est réunie ce jour. Deux entreprises ont répondu au cahier des charges de ces travaux. Elles seront auditionnées mecredi 20/11/2013.

4)DETR 2014 façades extérieures :
DETR (Dotation d'Equipement des Territoires Ruraux) 2014, cette question dépendant du résultat de l'appel d'offres des façades intérieures est reporté à un prochain conseil municipal.

5)Questions diverses :
Bulletin municipal : P. JIMENEZ indique la sortie du bulletin avant la Magie de Noel du 21/12/2013.

Magie de Noël : L. SYLVESTRE demande aux associations volontaires de préciser leur participation à cette soirée.

Illumination du village : les décorations de Noël ont été installée par les services de l'Intercommunalité (un peu trop tôt à mon avis) en suivant un planning pour les 18 communes.

                                            Jean-Claude MARCHI conseiller municipal
alpais · 364 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Conseil municipal
20 Nov 2013

Le conseil municipal se réunira à la mairie, en session ordinaire le :

LUNDI 18 NOVEMBRE 2013 à 20h30

Ordre du jour :

Approbation du procès verbal du 04/11/2013.

Intervention de M. ALCAINE, Association Mémoire d'Autignac, pour le projet d'invitation de Marc CASSOT à Autignac.

Travaux façades Ecoles : choix de l'entreprise.

DETR 2014 façades extérieures Ecole.

Questions diverses.
alpais · 456 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Conseil municipal
13 Nov 2013


Présents : J. PONS, J. ESPANOL, E. DA COSTA, J. RASCOL, L. SYLVESTRE,
R. BARREAU, J.M. NICOLAU, P. RAYMOND, J.M. GUIBERT, J. C. MARCHI.

Absents : V. DA COSTA (procuration E. DA COSTA), J. B. PENNA, N. CAUMETTE,P. ALCAZER, P. JIMENEZ.


1)Assainissement : en présence de M. MOROSO (SAUR) présentation du rapport annuel et avenant au traité d’affermage.

Le lotissement "Les amandiers" a été intégré au domaine communal en janvier 2013. M. MOROSO indique qu’il n’y aura pas d’incidence financière sur le contrat de la SAUR, seul un linéaire supplémentaire est à intégrer.

Pour le lotissement "Les Oliviers" son intégration oblige la SAUR à intervenir sur un autre poste de relevage, une cuve, un dégrilleur, une télésurveillance et un linéaire supplémentaire. Le bilan prévisionnel des charges d’exploitation s’élève à près de 3000 €.

Pour cet avenant au contrat (signé en 2010 jusqu’en 2022) la part fixe du fermier passera donc de 13,69 € à 14,60 €, la part sur la consommation passera de 0,734 € le m3 à 0,78 € le m3. La commune devra choisir, à l’aide d’une simulation, le pourcentage de part fixe et de la part modulable sur la consommation (sur une consommation de 120 m3 cela représentera une augmentation de 0,08 € par m3).

L’avenant au contrat de la SAUR est voté à l’unanimité.

Rapport annuel du délégataire (R.A.D.) 2012 :

M.MOROSO donne quelques indications sur le rapport : 8 km de linéaires de conduites d’assainissement, un poste de relèvement et une station d’épuration. Des améliorations sont proposées pour un meilleur fonctionnement : une convention avec l’abattoir doit être signée pour améliorer la qualité des eaux rejetées, il faut changer la canalisation de refoulement à la station d’épuration et ajouter un garde-corps sur le bassin de clarificateur.

Mme le maire rappelle qu’un contrat a été signé en octobre 2012 pour un contrôle annuel des bornes incendie (13 bornes) et qu’un passage caméra sera nécessaire Place du 14 juillet et devant l’école.


2)Le procès verbal de la réunion du 07/10/2013 est approuvé à l’unanimité.


3)Voirie communale : choix du maître d’œuvre.

Trois cabinets ont été contactés. Sur les deux réponses obtenues, le cabinet GAXIEU propose des frais de 9% sur le montant H.T. des travaux et ARTELIA seulement 8,5% sur le H.T. (montant inférieur à 100 000 €) puis 8,4% et 8,3% pour des montants supérieurs. Le cabinet ARTELIA est choisi à l’unanimité.


4)Acquisitions foncières : parcelles C98 et C99.

Les parcelles C98 (14,90 ares) et C99 (14,20ares) en vignes, appartenant à la succession de M. BUETAS, proches des anciens bassins de la cave coopérative, vont être rachetées par la commune pour un montantde 120 € plus 720 € de frais notariés (soit 840 €).

Vote pour l’achat de ces parcelles : Pour 10 Abstention 1 (J.M. NICOLAU).


5)Décision modificative au budget principal :

Modification sur les recettes :

Chapitre C1311 Subvention DETR (Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux)  : 58 923,30 €.

Chapitre C1313 Subvention Tennis : 13 664 €.

Chapitre C1318 Subvention FAFA (Fond d’Aide au Football Amateur) : 20 000 €.

Total 92 593,30 €

Modifications en dépenses :

Opération 162 : Voirie 60 000 €

Opération 163 Tennis 32 593,30 €

Vote à l’unanimité.


6)Renouvellement du bail de location du marché couvert :

Le bail arrivant à terme en octobre 2012 est renouvelé pour 8 mois à l’unanimité avec Mme FIEGEL gérante du domaine des Prés-Lasses (château d’Autignac) pour 200 € par mois.


7)Questions diverses :

Mme le maire qui avait reçu les représentants de l’association Mémoire d’Autignac, donne la parole à J. C. MARCHI. Il rappelle les propositions :

installer des plaques mentionnant les anciens noms de rues.

donner des noms d’autignacois aux bâtiments communaux.

honorer la présence de Marc CASSOT (grand acteur de cinéma et de théâtre) en 2014 dont la famille est originaire d’Autignac.

Mme le maire invite M. ALCAINE, secrétaire de l’association, pour faire un exposé sur cet évènement avant le conseil municipal le 18 novembre à 20h30.

R. BARREAU indique que sur la place de l’église, les trottoirs ont été élargis. Avec les moins-values (réfection du réseau d’eau potable) l’aménagement du parvis de l’église a été négocié. Les travaux seront terminés avant la fin du mois.

L’installation de sanitaire et d’eau potable sera effectuée dans la sacristie.

Vendredi 8 novembre à 18h30 salle Bastide réunion des bénévoles de la délégation d’Autignac Ligue contre le Cancer.

E. DA COSTA donne les grands moments de l’organisation du Téléthon 2013 à Autignac :

Lundi 11 novembre 16h salle Bastide LOTO.

Vendredi 22 novembre 19h repas avec animation salle Bastide (10 €).

Vendredi 29 novembre soirée jeux de société.

6, 7 et 8 décembre : défis marche 30 heures, carrés tricotés, chasse au trésor, animations danse et sport et vente de produits au profit du Téléthon.


Jean-Claude MARCHI conseiller municipal


alpais · 461 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Conseil municipal
06 Nov 2013
Le conseil municipal se réunira à la mairie, en session ordinaire, le :
LUNDI 4 NOVEMBRE 2013 à 18 H

Ordre du jour :
Approbation du procès verbal du 07/10/2013.
Assainissement : en présence de M. MOROSO (SAUR) présentation du rapport annuel du délégataire et avenant au traité d'affermage.
Voirie communale : choix du maître d'œuvre.
Acquisition financière : parcelles C98 et C99.
Finances : décisition modificative budget principal.
Renouvèlement bail location du marché couvert.
Questions diverses.

alpais · 440 vues · Laisser un commentaire
Catégories: Conseil municipal
30 Oct 2013


Présents : J. PONS, R. BARREAU, J. M. NICOLAU, L. SYLVESTRE, J. B.
PENNA, N. CAUMETTE, J. RASCOL, J.C. MARCHI, J.M. GUIBERT, E. DA COSTA.


Absents : V. DA COSTA (procuration E. DA COSTA) P. RAYMOND (procuration L. SYLVESTRE) J. ESPANOL (procuration J. PONS).


Absents : P. JIMENEZ, S. ALCAZER.


1)Approbation du P. V. conseil municipal 09 09 2013 :


Pour : 10   Abstention : 3.


2)Assainissement rapport annuel du traité d’affermage et avenant :


M. MOROSO (SAUR) étant indisponible, la question est reportée à un prochain conseil.


3)Urbanisme Lotissement Le Saint-Nazaire (parcelle LIBES Sialla)


Une canalisation (égout privé) installée antérieurement, qui dessert les parcelles hautes de la Colline, traverse le terrain. La commune a demandé au lotisseur de réserver une bande de terrain pour servitude permettant d’éventuelles interventions sur cette canalisation. Madame le maire propose de prendre une délibération. Une discussion s’engage pourbien mettre en évidence les réserves des conseillers. Cette canalisation est ancienne et le terrain a été remblayé. Une inspection SAUR est nécessaire avant les travaux et à la fin de la construction des villas.


À l’unanimité le conseil donne son accord de principe mais devra suivre les travaux puisqu’à terme cette canalisation passera dans le domaine public.


Pour l’alimentation ERDF, le renforcement voire l’extension du réseausera à la charge du lotisseur et des propriétaires proches désirant viabiliser leurs terrains.


Vente viagère des parcelles E207 E208 (jardin H. DELMAS) :


Une demande CUb (Certificat d’Urbanisme pré-opérationnel) est arrivéeà la mairie. Les parcelles ont été données en viager par les
gestionnaires du bien d’H. DELMAS. Cette demande propose la construction de villas.


Le terrain jouxtant l’école pourrait servir d’extension pour les locaux ou de réalisation d’un plateau sportif et d’un jardin. Les
conseillers veulent éventuellement prétendre à une acquisition si le prix n’est pas prohibitif.


Sur proposition de J. C. MARCHI la question est posée :


Le conseil est-il d’accord pour donner une réponse favorable à cette demande de CUb ?


Pour : 0   Contre : Unanimité.


4)Réfection des courts de tennis :


Une subvention de 13 644 € a été accordée en juin 2013 pour la réfection des deux courts de tennis. Le devis  s’élève à 38 600 € H.T.
Il faut ajouter la réfection de la clôture ( terrain et plateau) et l’arrachage des sapinettes pour un coût global de 46 600 € H.T.


Madame le maire voudrait prendre du temps et repousser la décision. La majorité du conseil donne son accord pour le projet et la réalisation
de l’appel d’offres.


Vote  Pour : 11  Abstention : 2 (J. PONS et procuration)


5)Règlement du cimetière :


J.RASCOL donne lecture d’un nouveau règlement (ancien date de 1959) pour tenir compte des nouvelles règles relatives aux démarches funéraires. Après discussion, le droit de "séjour" pour tout corps placé dans le dépositoire sera limité à un an et à titre gratuit. Pour le columbarium, la possibilité d’utiliser des caveaux repris par la commune est à l’étude. Vote à l’unanimité.


6)Indemnité de conseil du Percepteur :


391,76 € brut donc 357,47 € net. Vote à l’unanimité.


7)Débroussaillage Espace JOURFIER :


Un figuier et du lierre poussent depuis l’espace JOURFIER vers la parcelle de Mme ARNAUD. Le mur risque d’être dégradé. Mme le maire a fait intervenir une entreprise pour nettoyer une partie du terrain(plusieurs milliers d’euros). Les bâtiments de ce terrain étant destinés, à terme, à être démolis, il ne semble pas nécessaire d’engagerdes frais supplémentaires sauf nuisance pour les riverains.


8)Fêtes de fin d’année :


Noël des agents : 4 décembre à 18 h salle d’Autrefois. Comme l’an dernier un chèque cadeau (150 €) sera remis à chaque personnel.


Magie de Noël : 21 décembre sur la place.


Décorations de Noël : L. SYLVESTRE informe le conseil sur l’achat de décorations pour compléter l’illumination du village (plafond de la place remplacé pour 1 000 € H.T.). Pour l’avenue de la Bastide la décision est reportée jusqu’à la réfection de la rue et des trottoirs. Des coffrets ont été placés sur les lampadaires pour faciliter l’installation des guirlandes électriques. Vote à l’unanimité.


9)Questions diverses :


Place de l’église : J. M. GUIBERT rapporte des propos de riverains qui trouvent les trottoirs trop étroits. Une nouvelle disposition est à l’étude. Le projet ne prévoit pas d’enfouir les câbles téléphoniques. Ilfaudrait , pour le moins, placer des gaines en attente de travaux.


Demande de J. JIMENEZ (courrier du 27 09 2013) de dégrèvement taxes foncières pour les vignes et les vergers. La secrétaire précise que la
délibération aurait dû être prise avant le premier octobre.

 

Numérotation des rues : Impasse rue du Plô 6 bis accordé.


Courrier des jeunes du village : ils demandent l’autorisation d’utiliser le stade à certaines heures. Deux responsables se sont désignés et pourront venir chercher la clef en mairie.


Jean-Claude MARCHI conseiller municipal


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Catégories: Conseil municipal
08 Oct 2013

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